CARE+ Garantie et service

Tous nos meubles sont fabriqués avec amour et le plus grand soin. Avec une utilisation normale, ils vous accompagneront durant plusieurs années. Nous garantissons une qualité supérieure et livrons nos meubles avec la garantie européenne standard de 2 ans. Pour les sièges, vous pouvez étendre celle-ci avec la garantie supplémentaire CARE+ afin de profiter en toute tranquillité de vos nouveaux achats pendant 7 ans. Sur cette page, vous trouverez toutes les conditions liées à cette garantie.

La garantie Care + n’est applicable que si vous avez souscrit aux conditions générales garantie Care+ et uniquement aux produits acquis auprès de l'un de nos magasins XOOON dans les conditions prévues dans les conditions générales de vente du magasin XOOON. À l'achat de cette garantie, votre magasin XOOON vous remettra le contrat de garantie Care+. Consultez ce document plus en détail.

CONDITIONS GENERALES

  • Le service de garantie CARE+ n'est valable que sur les sièges.
  • Vous entretenez les meubles en suivant les instructions mentionnées dans le passeport du produit.
  • Sont exclus de la garantie, les caractéristiques spécifiques au produit et les traces d'utilisation telles que l'affaissement et/ou tassement de la mousse et/ou du rembourrage. Le vieillissement normal et/ou le changement de forme ou de l'apparence en raison d'une utilisation quotidienne, l'influence de la lumière (du soleil) ou de l'humidité ne sont pas non plus couverts par la garantie.
  • Vous utilisez les meubles uniquement dans le cadre privé. Les meubles utilisés dans le cadre d'un projet et/ou à des fins commerciales sont exclus. Cela vaut également pour les meubles d'une salle d'attente ou d'un showroom.
  • Le matelas des canapés convertibles est exclu et ne fait pas partie du pack de garantie CARE+. Les places assises, quant à elles, sont bien garanties.
  • Une utilisation non justifiée n'est en aucun cas couverte par la garantie.
  • Les dégâts dus au transport, et les dégâts que vous, d'autres techniciens que nos propres techniciens ont causés sont exclus de la garantie CARE+.
  • Les matières couvertes par les assurances communes, (à savoir : la superficie, le mobilier ou la responsabilité) doivent d'abord être déclarées ; par ex. cambriolage/vol, vol qualifié, vandalisme, incendie, tempête, grêle.
  • Vous résidez au Benelux, en France, en Allemagne, en Autriche ou en Suisse et utilisez les meubles.
  • Certaines îles ne sont pas couvertes par la garantie CARE+. Les secteurs d'exceptions sont : les îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao), les îles près de la Normandie, les îles près de la Bretagne, les îles près de la Loire, les îles près de New Antigua, les îles dans le golfe du Morbihan, les îles dans la mer Méditerranée près de l'Italie et de la France, à l'exception de la Corse, les îles SSS (Saint-Eustache, Saint-Martin et Saba), les DOMTOM (Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte et la Réunion), les COM (Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon) et les îles TAAF (Nouvelle-Amsterdam, Saint-Paul, archipel Crozet et archipel Kerguelen, Terre-Adélaïde et les îles disséminées dans l'Océan Indien).
  • Pour les autres îles, il peut être question d'un supplément pour chaque demande de service et / ou d'un dépassement des 10 jours convenus pour que les professionnels interviennent à domicile. Le montant de ce supplément peut varier au cas par cas. Ces îles sont : les îles néerlandaises des Wadden, l'île de Schiermonnikoog, Texel, Ameland, Terschelling, Vlieland et la Corse.
  • Si vous voulez faire appel au service taches, vous êtes tenu de le faire dans les 3 jours suivant l'apparition de la tache. Vous trouverez le numéro de téléphone direct de notre service center sur le certificat de garantie CARE+ que vous avez reçu par email.
  • Les réparations qui ne sont couvertes ni par la garantie standard ni par la garantie CARE+ peuvent malgré tout avoir lieu contre paiement. Pareils cas sont entendus avec l'équipe Customer Care.
  • Il n'est pas possible de transférer la garantie à d'autres personnes, celle-ci étant strictement personnelle.

GARANTIE STANDARD

Notre gamme se divise en 3 groupes de produits :

  • les canapés et fauteuils,
  • les chaises et
  • les meubles en bois.

Comme pour tout autre produit, la garantie européenne standard de 2 ans est valable sur tous ces meubles. Celle-ci vous garantit toujours notre service de base. En outre, nous accordons une garantie supplémentaire de 3 ans sur la construction en bois des canapés et fauteuils. Cette garantie s'ajoute à la garantie standard européenne, ce qui fait une garantie totale de 5 ans.

GARANTIE CARE+ 7 ANS

Outre la durée de garantie légale européenne de 2 ans, vous pouvez souscrire au plan de garantie CARE+ pour nos sièges lors de votre achat. Ceci vous permet de prolonger la garantie standard de 5 ans à compter de la date d'achat pour une garantie totale de 7 ans. Durant 7 ans, vous aurez également droit à notre service taches.

SERVICE TACHES CARE+

Nous accordons une importance capitale à la durabilité. C'est pourquoi nous utilisons uniquement des tissus et des cuirs de qualité supérieure pour fabriquer nos sièges. Il est totalement impossible de concevoir des matériaux qui résistent à 100% aux taches. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une tache impossible à faire disparaître. Nos professionnels ont élaboré un catalogue de premiers secours pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires dès l'apparition d'une tache ou éviter le pire. En souscrivant au plan CARE+, vous recevez un certificat de garantie par email. Vous recevez le catalogue de premiers secours après la livraison de vos articles. Si une tache apparaît, nous vous conseillons de consulter ce catalogue pour remédier au problème ou pour l'atténuer. Si cela ne suffit pas, signalez cette tache le plus vite possible, mais dans les 3 jours suivant son apparition, à notre service center. Le numéro de téléphone se trouve sur le certificat de garantie. Lorsque vous signalez une tache, il est primordial de préciser où elle se trouve sur le meuble et comment elle est apparue. Notre service center vous donnera ensuite des conseils supplémentaires. Si le problème n'est toujours pas résolu, un professionnel se déplace chez vous. Attention : nous ne nous déplaçons qu'une seule fois pour une tache.

Que couvre le service taches CARE+ ?

La garantie CARE+ couvre, entre autres, les taches suivantes :

  • La nourriture ou les boissons : aliments pour bébé, bière, bonbons, beurre, lait battu ;
  • Le coca, le café au lait, les œufs, la liqueur d'œufs, la glace, le café glacé, la graisse, la purée de fruits, les légumes, le café, le cacao, le chewing-gum, le ketchup, la limonade, la margarine, la confiture, la crème de nougat ;
  • Le jus de fruits, le vin rouge, la crème fraîche, le chocolat, la moutarde, le sirop, le thé, le vin blanc, la sauce tomate, la mayonnaise, la rémoulade ;
  • La peinture et la colle : les crayons de couleur, la peinture, le feutre, la colle, la terre glaise, l'encre lavable et la peinture à l'eau ;
  • Les produits cosmétiques et de nettoyage : le vernis à ongle, le rouge à lèvres, le dentifrice et la pommade ;
  • les taches causées par le crayon, le sang, la boue, l'herbe, la résine, la cire de bougie, les résidus de métal, l'huile, la rouille, la suie, le cirage ;
  • Les traces de jeans qui déteint ;
  • Toutes les sécrétions humaines et animales tels que le vomi, les matières fécales, l'urine, la transpiration, le sébum.

Qu'exclut ou limite le service taches CARE+ ?

  • Pour un tissu microfibre à l'aspect cuir ou pour le similicuir (Moreno, Tatra), le service taches est garanti 3 ans ;
  • Pour le cuir ouvert, le cuir ciré, le cuir sablé et le cuir huilé, le service taches se limite uniquement aux taches dues aux boissons et à la nourriture ;
  • Les dommages provenant de chauffage excessif ou d'une humidité excessive ;
  • Les dommages causés par une utilisation bon conforme du produit et/ou tout dommage non lié aux caractéristiques techniques du produit ;
  • Les dommages provenant de détériorations causées par des tiers (assemblage, transport, montage...) ;
  • Les de décoloration due à un eexposition des produits à la lumière ;
  • Les taches occasionnées par des produits chimiques ;
  • L'usure normale des produits au moment de la déclaration de l'incident ;
  • Le matelas est exclu de la garantie Care+ lorsque le produit est un canapé-lit ;
  • Les taches signalées trop tard - c'est-à-dire plus de 3 jours après leur apparition - au centre d'appel.

SERVICE REVÊTEMENT ET FABRICATION CARE+

Il peut parfois surgir un problème avec le revêtement, le ressort ou il peut y avoir un défaut de fabrication. Cela est prévu dans le plan CARE+. Nous réparons alors le problème et utilisons, dans la mesure du possible, uniquement des pièces d'origine.

Que couvre le service revêtement et fabrication CARE+ ?

Dans les cas repris ci-dessous, notre spécialiste se rend chez vous pour remédier professionnellement et gratuitement au problème :

LA STRUCTURE

  • Réparer et/ou renforcer les lattes en bois (par exemple, coller, visser ou  renforcer des supports d'angle) ;
  • Remplacer éventuellement les lattes en bois ou l'aggloméré ;
  • Recouvrir la structure de feutre ;
  • Réparer les connexions indépendantes ;
  • Monter les pièces de jonction supplémentaires ;
  • Ajuster les différences de taille et/ou les variations dimensionnelles ;
  • Éliminer les craquements et/ou autres bruits indésirables.

LE REMBOURRAGE

  • Renouveler ou réparer les ressorts (à l'exception des matelas) ;
  • Resserrer les sangles ou les remplacer ;
  • Renouveler les lattes à ressort, les supports métalliques et/ou les ressorts métalliques ;
  • Rembourrer les coussins d'assise ou de dossier avec la mousse de polyuréthane (sont exclues, les propriétés spécifiques au modèle ainsi que le fait que les coussins deviennent plus fins et plus doux en raison du vieillissement dû à l'utilisation normale) ;
  • Rembourrer les coussins indépendants (sont exclues, les propriétés spécifiques au modèle ainsi que le fait que les coussins deviennent plus fins et plus doux en raison du vieillissement dû à l'utilisation normale) ;
  • Aligner et rajuster le revêtement ou le rembourrage ;
  • Aligner la couche en toison / la couche en Dacron ;
  • Réparer les coutures ;
  • Remplacer ou renforcer les rembourrages en mousse polyuréthane ;
  • Rénover les rubans adhésifs polyuréthane.

LES MECANISMES

  • Aligner, régler, déplacer, fixer ou simplement détacher les mécanismes (peu endommagés) des éléments fonctionnels ;
  • Évaluer et tester les éléments électriques, les connecteurs ;
  • Remplacer les mécanismes à cliquet et les mécanismes d'inclinaison ;
  • Remplacer les moteurs / tableaux électriques / câbles / télécommande.

LE REVÊTEMENT

  • Réparer les dégâts superficiels avec Smart Repair (rayures, fentes, et trous créés par brûlures jusqu'à 1,5 cm de profondeur) ;
  • Retendre ou rembourrer en cas de formation excessive de rides ou de plis sur le revêtement (dans la mesure du possible). N'oubliez pas que, dans certains cas, la formation de plis fait partie du charme et du style du siège ou qu'elle est caractéristique du revêtement choisi. Elle ne s'élimine donc pas toujours ;
  • Réparer les coutures ouvertes (jusqu'à 20 cm) ;
  • Aligner / rajuster le revêtement / rembourrage ;
  • (Re)fixer les boutons ;
  • Éliminer les bouloches (une seule fois car il s'agit d'une caractéristique inévitable du tissu. Il est donc très probable que le phénomène réapparaisse. Dans certains cas, l'envoi d'un appareil anti-bouloche suffit et le technicien n'a pas besoin de se déplacer chez vous. Ce sera au centre d'appel d'en juger.) ;
  • Fixer les cordons de serrage / les languettes ;
  • Renouveler la sous-toile / la doublure en tissu.

Attention !

Après réparation, traitement ou remplacement, des différentes de teinte peuvent parfois surgir. En effet, les couleurs d'origine peuvent changer sous l'influence de la lumière (directe) (du soleil) et par l'utilisation.

Que se passe t'il si la réparation n'est pas possible ?

Le point de départ du plan Care+ est de veiller à ce que votre meuble reste en bon état le plus longtemps possible. Nos techniciens feront donc tout pour y arriver. Si toutefois un problème devait surgir, notre plan en trois étapes entre en application :

1. Consultez directement le catalogue de premiers secours et suivez les instructions qui y figurent ;
2. Si cela ne vous aide pas, appelez le centre d'appel dans les 3 jours et suivez les instructions ;
3. Si cela ne suffit pas, un professionnel se déplacera alors chez vous pour résoudre le problème.

Parfois, la réparation ne permet pas de retrouver un état (aussi bon que) neuf. Dans ce cas, après consultation, il est possible d'opter pour le remplacement total du meuble à un tarif réduit. En cas de remplacement par un même meuble ou un meuble similaire, il est possible que vous deviez prendre en charge une partie des frais du nouveau meuble. La somme dépend de plusieurs facteurs. Notamment du nombre d'années durant lesquelles l'article endommagé a été utilisé, si la valeur du nouvel article choisi est équivalente à l'article existant, si vous avez choisi des options supplémentaires, etc. Pour effectuer le calcul, la dépréciation légale selon le principe de conformité sera prise en compte. Pour ce faire, nous appliquons la règle suivante :

  • Si le prix d'achat par meuble est inférieur à 250 € : dépréciation de 5 ans.
  • Si le prix d'achat par meuble est supérieur à 250 € : dépréciation de 10 ans.

En outre, il est possible qu'un élément ou le revêtement de votre achat initial ne soit plus disponible. Dans ce cas, une solution appropriée sera toujours cherchée avec un commun-accord. Les éventuels frais supplémentaires seront pris en considération avec le nombre d'années d'utilisation du meuble.